Lille : les Roms occupent toujours la Bourse du travail

120 personnes d'origine rom entament leur deuxième semaine d'occupation à la Bourse du Travail de Lille. Depuis leur évacuation d'un campement de Villeneuve d'Ascq la semaine dernière, 120 personnes dorment sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs syndicats ont décidé de se mobiliser pour dénoncer la situation de ces populations. Ils ont prévu de manifester demain mardi pour protester contre les expulsions.

Nos journalistes Laurent Navez et Sergio Rosenstrauch étaient sur place ce matin.

La semaine dernière, la centaine de Roms évacués de Villeneuve d'Ascq avaient réclamé des solutions d'hébergements aux services de l'Etat. Ils avaient manifesté devant la préfecture, avant de se rendre au siège départementale du PS à Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information