Tourcoing : le casting du film avec Guillaume Canet fait un carton

Les figurants étaient nombreux pour jouer au coté de Guillaume Canet. / © F3 NPDC
Les figurants étaient nombreux pour jouer au coté de Guillaume Canet. / © F3 NPDC

1000 figurants se sont  pressés dans les locaux de Pictanovo à Tourcoing pour participer aux castings du film " A l'ombre des forêts" mercredi 30 octobre et samedi 2 novembre.

Par Alain Méry

700 figurants en une journée !

300 figurants pour le casting du mercredi 30 octobre, 700 pour celui du samedi 2 novembre. Selon le directeur de casting David El Hakim, c'est une réussite. Le film "A l'ombre des forêts" attire les amateurs de petits rôles sans doute à cause de la présence de Guillaume Canet.
DMCloud:123107
Casting du film "A l'ombre des forêts"
L'acteur, réalisateur a le vent en poupe. César du meilleur réalisateur en 2006 pour le film "Ne le dis à personne", prix d'interprétation masculine en 2012 au festival international de Rome pour le film "une vie meilleure", il a écrit, produit et réalisé tout récemment  Blood Ties un thriller franco-américain avec des stars comme  Marion Cotillard ou Clive Owen.
Le directeur de casting David El Hakim, est un habitué des grosses productions. Originaire de la région, il travaille partout dans le monde et a réalisé  notamment les castings de" L'ordre et la Morale" de Mathieu Kassovitz et des "Kaïra" de Franck Gastambide. 
Pour le film "A l'ombre des forêts" de Cédric Anger où Guillaume Canet et Ana Girardot interprètent les rôles phares, deux cents figurants étaient recherchés. Des lycéens, des gendarmes, des commercants. Conditions impératives : avoir 16 ans et plus, être motivé et avoir un look des années 70.
DMCloud:123075
ITW casting du film "A l'ombre des forêts"

Un thriller inspiré d'une histoire vraie

Le film s'inspire de l'affaire du «tueur de l'Oise». Un gendarme mène l'enquête sur une série de crimes commis en 1978-79. Pendant plusieurs mois, les habitants d'une région tranquille vivent dans l'angoisse et la terreur. Mais en fait, si le criminel échappe aux pièges des enquêteurs et aux barrages, c'est parce que le tueur est un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoire au sein de sa brigade...
Le thriller se tournera de fin novembre à fin janvier dans la région, notamment à Lille et Lens .

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus