• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Cinéma : Guillaume Canet va tourner “A l'ombre des forêts” dans le Nord Pas-de-Calais

Guillaume va tourner d'ici quelques semaines un film dans le Nord Pas-de-Calais. / © MAXPPP
Guillaume va tourner d'ici quelques semaines un film dans le Nord Pas-de-Calais. / © MAXPPP

Guillaume Canet va débuter en novembre le tournage du troisième long-métrage de Cédric Anger qui s'appellera "À l'ombre des forêts". Des scènes sont prévues à Lens, Liévin, Arras et la métropole lilloise. 

Par AFP

Le repérage a commencé depuis quelques jours dans la région. Lens, Arras, Liévin, et des communes de la métropole lilloise sont concernées. A l'ombre des Forêts sera tourné à partir du 25 novembre. Acteurs principaux : Guillaume Canet (prix du meilleur acteur à Rome en 2011 pour Une vie meilleure , vu cette année dans Jappeloup, et actuellement à l'affiche de "En solitaire") et Ana Girardot.

Le film, un thriller, s'inspire de l'affaire du «tueur de l'Oise». Un gendarme mène l'enquête sur une série de crimes qu'il a commis en 1978-79. Pendant plusieurs mois, les habitants d'une région tranquille vivront dans l'angoisse et la terreur. Mais en fait, si le criminel échappe aux pièges des enquêteurs et aux barrages c'est parce que le tueur est un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoire au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes...

"Faites entrer l'accusé" avait consacré un long reportage à cette affaire. 

tueuroise

C'est le 3ème long-métrage de Cédric Anger après "Le Tueur" et  "L'avocat" en 2011. "A l'ombre des forêts" est soutenu par Pictanovo, organisme de soutien au cinéma dans le Nord-Pas-de-Calais. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus