Lille : rassemblement de soutien aux quatre journalistes otages en Syrie

Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torrès sont otages en Syrie. A Lille, une cinquantaine de journalistes, citoyens, élus se sont rassemblés ce mercredi pour manifester leur soutien à ces 4 journalistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux premiers, de la radio Europe 1, sont retenus depuis le 6 juin.

Aujourd'hui à Lille, une manifestation de soutien a été organisée. Des élus dont Patrick Kanner, président du Conseil Général du Nord et Gilles Pargneaux, secrétaire général de la Fédération PS du Nord étaient présents avec une cinquantaine de personnes.

Un hommage a également été rendu aux deux journalistes tués au Mali : Ghislaine Dupont et Claude Verlon. A France Télévisions aussi, les salariés étaient invités à respecter une minute de silence en mémoire des deux journalistes de RFI. 

Sept Français restent otages dans le monde : Serge Lazarevic et Gilberto Rodriguez Leal au Sahel, Francis Collomp au Nigeria, et quatre journalistes en Syrie, Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torrès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité