Même si Valenciennes a mené toute la rencontre, Montpellier a arraché le point du match nul en égalisant dans les arrêts de jeu par Stambouli (1-1), samedi au stade du Hainaut, Les joueurs d'Ariel Jacobs ont encaissé un but dans les tous derniers instants après avoir beaucoup trop reculé.
Mené toute la rencontre, Montpellier a arraché le point du match nul en égalisant dans les arrêts de jeu par Stambouli (1-1), samedi au stade du Hainaut,
Alors qu'ils semblaient tenir leur deuxième succès d'affilée, les joueurs d'Ariel Jacobs ont encaissé un but dans les tous derniers instants d'une rencontre où ils ont beaucoup trop reculé avant de céder à la panique en toute fin de match comme le montre le reportage de nos journalistes Jean-Marc Devred et Jean-Pascal Crinon.
VAFC toujours 18ème
Dix-huitièmes avant la rencontre, les Valenciennois restent à cette place (9 points) et laissent surtout échapper la possibilité de quitter une zone rouge qu'ils ont intégrée au soir de la 5e journée.Seizième équipe à l'extérieur, Montpellier aura encore confirmé sa propension à faire des matches nuls. Ce point arraché, à 10 contre 11 pour le dernier quart d'heure, leur permet tout de même de conserver la 16e place (14 points).
Derrière au score après un corner précoce de Dossevi repris par Angoua (1-0, 6e), les Héraultais ont vu leurs intentions offensives finalement récompensées sur un corner repris au deuxième poteau par Stambouli.
Plus mauvaise équipe à domicile avant la rencontre, le VAFC a eu la chance de marquer rapidement. En face, malgré une meilleure maîtrise collective, les Montpelliérains auront longtemps été inoffensifs, ne cadrant même pas une de leurs deux frappes en première période.
Montpellier manquait pourtant d'efficacité
Après la pause, le rythme de la partie s'est quelque peu emballé. Mais comme ni Dossevi (50) ni Melikson (52) ne sont parvenus à doubler la mise, Valenciennes est restée à portée de tir des Héraultais.
Ces derniers, plus saignants au retour des vestiaires, ont toutefois cruellement manqué d'efficacité: le coup-franc de Sanson trouvait Penneteau (67) et Mounier,à peine rentré, la barre de la tête (71). Malgré l'exclusion sévère de Deplagne (75), Valenciennes ne prenait pas le contrôle du match, multipliant les erreurs techniques.
Finalement, les Nordistes étaient assez logiquement punis par le milieu de terrain montpelliérain, libre de tout marquage au deuxième poteau sur un corner de Cabella.