C'est une affaire peu banale qui s'est produite ce mardi après-midi à Arras. Un sexagénaire a appelé La Voix du Nord pour annoncer ses intentions suicidaires. Prévenus par nos confrères, pompiers et policiers ont pu le maîtriser juste à temps.
On pourrait presque appeler ça un fait divers de "média-réalité", raconté sur le site du quotidien régional.
Les journalistes de l'agence de La Voix du Nord à Saint-Pol-sur-Ternoise reçoivent mardi en début d'après-midi l'appel alarmant d'un homme qui annonce qu'il va se suicider en s'immolant par le feu, dans les locaux de la sécurité sociale à Arras. C'est ensuite un confrère de l'agence arrageoise qui prévient les pompiers et la police... Tous se rendent sur place.
Samuel Cogez, le journaliste qui a suivi cette histoire, la raconte en direct sur son compte twitter !
Voici comment minute après minute, le spécialiste des faits-divers de la VDN à Arras raconte la scène :Comme expliqué dans les tweets ci-dessus, l'homme a été maîtrisé juste à temps puis emmené dans un véhicule de pompiers à l'hôpital. Il devait être pris en charge aux urgences psychiatriques. A l'issue des soins il devrait être entendu pour expliquer ses motivations, mais aucune procédure ne devrait être engagée à son encontre. Le pire a été évité.