Arras : un homme appelle La Voix du Nord pour prévenir qu'il va s'immoler dans le hall de la sécurité sociale

C'est une affaire peu banale qui s'est produite ce mardi après-midi à Arras. Un sexagénaire a appelé La Voix du Nord pour annoncer ses intentions suicidaires. Prévenus par nos confrères, pompiers et policiers ont pu le maîtriser juste à temps. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pourrait presque appeler ça un fait divers de "média-réalité", raconté sur le site du quotidien régional.

Les journalistes de l'agence de La Voix du Nord à Saint-Pol-sur-Ternoise reçoivent mardi en début d'après-midi l'appel alarmant d'un homme qui annonce qu'il va se suicider en s'immolant par le feu, dans les locaux de la sécurité sociale à Arras​. C'est ensuite un confrère de l'agence arrageoise qui prévient les pompiers et la police... Tous se rendent sur place. 

Samuel Cogez, le journaliste qui a suivi cette histoire, la raconte en direct sur son compte twitter !

Voici comment minute après minute, le spécialiste des faits-divers de la VDN à Arras raconte la scène :

Comme expliqué dans les tweets ci-dessus, l'homme a été maîtrisé juste à temps puis emmené dans un véhicule de pompiers à l'hôpital. Il devait être pris en charge aux urgences psychiatriques. A l'issue des soins il devrait être entendu pour expliquer ses motivations, mais aucune procédure ne devrait être engagée à son encontre. Le pire a été évité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information