Steven Ribéry, vient de quitter le Pas-de-Calais pour la Bavière, où il a rejoint son grand frère Franck. Il a signé un contrat avec les moins de 19 ans du Bayern de Munich !
Il y a donc maintenant une partie de la fratrie Ribéry dans les rangs du Bayern de Munich, depuis que le petit frère de Franck, Steven, a signé un contrat de stagiaire chez les U19 du club bavarois. C'est l'Equipe qui révèle comment l'international français a fait venir son frère en Allemagne pour le remettre en jambes dans le football, qu'il délaissait apparemment quelque peu.
Steven Ribéry, passé par le centre de formation du RC Lens, était alors licencié chez les U18 au Stade Portelois (PH Nord Pas-de-Calais). Franck Ribéry raconte à nos confrères comment il a pris en charge son petit frère chez lui, à Munich : "Je l'entraînais deux fois par jour. Il a vomi, perdu dix, douze kilos. Je veux qu'il réussisse".
Apparemment la méthode forte a payé et le statut de Franck Ribéry au sein du Bayern a sans doute aidé, puisque Steven y a signé un contrat de stagiaire après un essai concluant. Il aurait même déjà bénéficié des services du médecin du club pour se faire opérer d'une pubalgie.