Une petite centaine de parents d'élèves des écoles de Caudry manifestents ce mercredi pour dire non à la réforme des rythmes scolaires.
Les parents d'élèves des écoles de Caudry (Batisse et Laïte, Jules-Ferry et Françoise-Dolto) s'étaient donné rendez-vous vers 9h. Des parents d'élèves d'écoles de communes voisines comme Bertry les ont rejoints dans un cortège qui a compté jusqu'à une centaine de personnes.
Vers 10h, les manifestants ont été reçus en mairie.
Les responsables de cette manifestation ont également lancé un autre appel au boycott des classes pour jeudi. Ce jour-là, ce sont des enseignants seront en grève.
A Caudry, comme dans de nombreuses villes du Nord Pas-de-Calais, la réforme n'est pas encore mise en place mais devra l'être à la rentrée 2014. Fatigue des enfants, problèmes d'organisation, soucis pour les associations qui avaient des activités le mercredi matin, manque de qualification des personnels encadrants : ce sont quelques-uns des arguments avancés par les manifestants pour dire non à cette réforme des rythmes scolaires.