Accident ? Crime ? Drame familial ? Les enquêteurs de la Police Judiciaire de Coquelles cherchent à comprendre pourquoi le corps d'une petite fille de 18 mois à 2 ans a été retrouvé sur la plage de Berck-sur-mer ce mercredi.
On sait peu de choses de ce drame survenu hier mercredi à Berck-sur-mer :
-Il s'agissait d'une "petite fille de type européen" dont l'âge a été estimé entre 18 mois et 2 ans.
-On ne connaît pas son identité
-La fillette a été découverte habillée, les vêtements mouillés. Son corps était ensablé, face contre terre, comme s'il avait été rejeté par la mer.
A partir de ces éléments, impossible d'avoir des certitudes. Le Parquet de Boulogne-sur-mer affirme qu'à ce stade de l'enquête, "aucune piste n'est écartée" et qu'avec le temps, "la police fera la lumière sur cette affaire".
La piste criminelle ?
Ce n'est pas forcément la piste privilégiée par les enquêteurs. Le Parquet affirme en tout cas qu'il faut éviter "tout amalgame" avec les deux autres corps retrouvés ces deux derniers mois sur cette même plage (probablement des suicides).Une noyade ?
Les enquêteurs envisagent l'hypothèse que la fillette soit par exemple tombée à l'eau lors d'une naufrage d'une embarcation. L'autopsie du corps de la fillette - qui devrait permettre de savoir si cette hypothèse reste plausible. Mais un hélicoptère de la Marine nationale qui a survolé la zone n'a repéré aucun navire en difficulté.Un accident lié à la marée ?
La fillette âgée de 18 mois à deux ans a-t-elle pu être surprise par la marée, très puissante et soudaine à certaines périodes ?Un drame familial ?
La piste d'un suicide de plusieurs membres d'une même famille est également évoquée. Mais aucune disparition n'a été signalée récemment dans le secteur. D'autre part, le corps de la fillette ne portait aucune trace récente de violences.