L'enfant retrouvé mort sur la plage de Berck est une petite fille, âgée entre 18 mois et 2 ans

L'examen médical pratiqué sur le corps de l'enfant retrouvé ce matin sur la plage de Berck-sur-Mer a permis de déterminer qu'il s'agissait d'une petite fille qui devait avoir entre 18 mois et 2 ans. L'enquête a été transmise à la police judiciaire de Coquelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'une autopsie devrait être effectuée dans les heures qui viennent à Lille, l'examen médical pratiqué dans la matinée sur le corps de l'enfant retrouvé mort sur la plage de Berck-sur-Mer a permis de donner de nouveaux indices à la police. Selon le commissariat de Berck, il s'agissait d'une "petite fille de type européen" dont l'âge a été estimé entre 18 mois et 2 ans. On ignore toujours en revanche son identifié. 


Les enquêteurs ont épluché en vain les signalements de disparition d'enfant, y compris à l'étranger, sans rien trouver de probant. Aucune piste ne peut donc être écartée à ce stade. L'affaire a été transmise à la Police Judiciaire de Coquelles.

L'enfant a été découvert habillé, les vêtements mouillés, ce que confirme l'un des pêcheurs qui a retrouvé ce matin le corps ensablé, face contre terre, comme s'il avait été rejeté par la mer. Selon ce témoin très choqué, l'enfant portait des bottines et un manteau noir et avait des traces de sang sous le nez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information