Cet article date de plus de 7 ans

L'enfant retrouvé mort sur la plage de Berck est une petite fille, âgée entre 18 mois et 2 ans

L'examen médical pratiqué sur le corps de l'enfant retrouvé ce matin sur la plage de Berck-sur-Mer a permis de déterminer qu'il s'agissait d'une petite fille qui devait avoir entre 18 mois et 2 ans. L'enquête a été transmise à la police judiciaire de Coquelles.
Alors qu'une autopsie devrait être effectuée dans les heures qui viennent à Lille, l'examen médical pratiqué dans la matinée sur le corps de l'enfant retrouvé mort sur la plage de Berck-sur-Mer a permis de donner de nouveaux indices à la police. Selon le commissariat de Berck, il s'agissait d'une "petite fille de type européen" dont l'âge a été estimé entre 18 mois et 2 ans. On ignore toujours en revanche son identifié. 


Les enquêteurs ont épluché en vain les signalements de disparition d'enfant, y compris à l'étranger, sans rien trouver de probant. Aucune piste ne peut donc être écartée à ce stade. L'affaire a été transmise à la Police Judiciaire de Coquelles.

L'enfant a été découvert habillé, les vêtements mouillés, ce que confirme l'un des pêcheurs qui a retrouvé ce matin le corps ensablé, face contre terre, comme s'il avait été rejeté par la mer. Selon ce témoin très choqué, l'enfant portait des bottines et un manteau noir et avait des traces de sang sous le nez.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité faits divers