Un enfant retrouvé mort sur la plage de Berck-sur-Mer

Le corps sans vie d'un jeune enfant a été retrouvé mercredi matin par des pêcheurs sur la plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), près de l'hôpital maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant, dont on ne connaît encore ni l'identité, ni le sexe, paraît âgé d'environ deux ans, a indiqué le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi. "Le parquet a saisi le commissariat de Berck d'une recherche des causes de la mort et un médecin légiste s'est rendu sur place pour procéder à la levée de corps", a précisé M. Valensi. Une autopsie devait avoir lieu dans la journée.

Selon le commissariat de Berck que nous avons joint par téléphone, aucune piste n'est écartée. L'enfant a été découvert habillé, les vêtements mouillés, ce que confirme l'un des pêcheurs qui a retrouvé le corps ensablé, face contre terre, comme s'il avait été rejeté par la mer. Selon ce témoin très choqué, l'enfant portait des bottines et un manteau noir et avait des traces de sang sous le nez.

Aucune disparition d'enfant n'a été signalée ces derniers jours dans le secteur. D'après La Voix du Nord, le CROSS Gris-Nez a engagé dans l'après-midi l’hélicoptère de la Marine, basé au Touquet, pour survoler les environs. "Il s’agit d’une opération de blanchiment, afin de lever le doute, même si cela paraît improbable, de la présence d’un autre corps", expliquait la préfecture maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information