Un homme de 25 ans a été retrouvé mort chez lui, mardi après-midi, à Alès, dans le Gard. Ce sont les voisins qui ont découvert le corps. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle car la victime serait décédée par asphyxie. Plus tard dans la soirée, un suspect a été interpellé à Marseille.
Depuis mardi soir, un homme de 35 ans interpellé par la police à la gare de Marseille Saint-Charles est en garde à vue. Déjà connu pour délits routiers et escroquerie, il est entendu par des enquêteurs car il est suspecté d'avoir tué un jeune homme de 25 ans, plus tôt dans la journée, à Alès.
La victime découverte morte dans son logement
Le corps sans vie d'un homme de 25 ans a été retrouvé chez lui par les pompiers, mardi vers 16h30. La victime gisait au sol dans un appartement situé près de la rocade sud d'Alès.
C'est un proche qui a donné l'alerte n'arrivant pas à joindre son ami qu'il savait pourtant à son domicile.
L'enquête s'est rapidement orientée grâce à plusieurs témoignages, vers le conducteur d'une voiture qui avait quitté les lieux peu de temps auparavant. L'homme, ami de la victime, et suspect principal pour la police, a été très vite identifié et recherché.
On est dans le cadre d'un différend d'ordre personnel, privé, peut-être conjugal. Les investigations débutent.
Abdelkrim Grini, procureur de la République d'Alès.
Selon nos confrères d'Objectif Gard, "le véhicule a été retrouvé 30 minutes plus tard par des motards de la police nationale sur la commune de Nîmes, en contrebas du quartier de Valdegour et à proximité de la RN 106 qui relie Alès à Nîmes". Mais vide, le chauffeur était introuvable.
Les policiers ont retrouvé sa trace, peu après, dans un train en direction de Marseille. Ce suspect, vraisemblablement en fuite, a finalement été arrêté à son arrivée en gare.
Une enquête pour meurtre est ouverte
Une autopsie de la victime doit être pratiquée ce mercredi à Nîmes pour déterminer la ou les causes de la mort.
Le procureur de la République d'Alès, Abdelkrim Grini, qui a remercié "les officiers de police judiciaire pour leur travail de recherche", a ouvert une information judiciaire pour homicide.