Neige : premiers flocons sans conséquences en Sambre-Avesnois et dans le Cambrésis

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Comme prévu par Météo France, les premières neiges sont tombées dans le Nord Pas-de-Calais. Quelques flocons seulement et uniquement en Sambre-Avesnois et dans le Cambrésis. D'autres petites chutes de neige sont attendues ce jeudi soir. 

Quelques centimètres seulement... Mais il a bel et bien neigé ce mercredi soir dans l'Avesnois, dans la Sambre, et dans le Cambrésis. loin des quantités tombées sur les régions placées en vigilance orange dans l'Est  de la France. Mais un premier signe d'un hiver précoce. Ailleurs dans la région, des flocons sont parfois tombées mais sans tenir au sol. 

Sur Facebook ou sur notre adresse mail (france3nordpasdecalais@gmail.com), vous avez été nombreux à nous signaler ces premiers flocons. Certains ont même pris des photos dans la nuit. Les voici. 

Ce jeudi matin, à quelques endroits, on pouvait voir quelques centimètres de neige comme le montre cette photo prise par Alexandre H à Aulnoye-Aymeries. A Fourmies, on notait également entre 3 et 5 cm de neige. 

Va-t-il encore neiger dans les heures qui viennent ? Oui, répond Météo France. on pourrait voir réapparaître quelques flocons dans la soirée, toujours dans le Sud du Nord. 

Retour d'un sec mais toujours très frais dès demain vendredi.