• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le RC Lens conforte sa position sur le podium en battant Châteauroux 2-0

Lors de Lens - Châteauroux samedi 23 novembre 2013 / © Jean-Marc Devred
Lors de Lens - Châteauroux samedi 23 novembre 2013 / © Jean-Marc Devred

Le RC Lens passe de la troisième à la deuxième place au détriment d'Angers. Les Artésiens ont eu la main mise sur le match mais ont un peu souffert pour concrétiser les occasions de buts. 

Par AFP

Lens a conservé sa série d'invincibilité à domicile en battant Châteauroux 2 à 0 samedi lors de la 15e journée de Ligue 2, un succès qui lui permet de grimper à la deuxième place.

Les hommes d'Antoine Kombouaré sont désormais à quatre longueurs du leader, le FC Metz, et devancent d'un point Angers (3e), battu vendredi sur son terrain par Clermont (0-2).

Pour sa part Châteauroux, avec seulement une victoire ces six derniers matches, poursuit sa chute au classement et pointe à la 19e place. Pour la première à Bollaert de Hafiz Mammadov, propriétaire azerbaïdjanais du club depuis l'été dernier, les joueurs du RC Lens n'ont pas déçu et se sont imposés logiquement, même s'ils n'ont pas marqué en première mi-temps et mis du temps à concrétiser leurs occasions.

 / © Jean-Marc Devred
/ © Jean-Marc Devred


Si l'attaquant Danijel Ljuboja faisait étalage de son talent, ce sont ses coéquipiers qui péchaient par maladresse, que ce soit Edgar Salli, qui ratait sa talonnade (6) ou l'Argentin Chavarria trop court de la tête (30). Les Castelroussins, eux, se contentaient de défendre, en bloc.

Gbamin et Valdivia, buteurs


Au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage qu'affichaient les Sang et Or, en jouant la carte de l'offensive et en multipliant rapidement les occasions.

C'est finalement le jeune défenseur Jean-Philippe Gbamin qui ouvrait les hostilités suite à un corner. Le latéral droit envoyait une lourde frappe du gauche qui ne laissait aucune chance au portier adverse, Landry Bonnefoi (51).

DMCloud:129879
RC Lens 2 - 0 Châteauroux, compte-rendu

Les minutes se suivaient et se ressemblaient sur la pelouse de Bollaert, même si Châteauroux se montrait un peu plus dangereux. Notamment grâce à Tainmont (62, 69) qui ratait par deux fois l'occasion d'égaliser. Pas de quoi affoler les Sang et Or qui décidaient de poser le jeu.

Finalement, l'exclusion (84) du défenseur de la Berrichone Massamba Sambou, venait anéantir tout espoir de retour pour les hommes de Jean-Louis Garcia. Pire encore, les Castelroussins encaissaient un second but sur une frappe de toute beauté signée Valdivia (89) 

Les buts

  • J. Gabmin à la 51e min
  • P. Valdivia à la 89e min

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus