Le détenu évadé de la prison de Béthune s'est rendu

Un détenu de la prison de Béthune (Nord) qui s'était évadé lors d'une visite à l'hôpital s'est rendu après une semaine de cavale et a été de nouveau écroué, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme d'une trentaine d'années s'est présenté de lui-même lundi soir au commissariat de Lens (Pas-de-Calais). "Nous avions saisi un juge d'instruction, un mandat d'arrêt a été lancé, des recherches auprès de toutes ses connaissances et sa familles et des surveillances ont été mises en oeuvre. Je pense qu'il a compris qu'il n'avait pas grande chance d'échapper à la toile d'araignée", a déclaré Philippe Peyroux, procureur de la République de Béthune.

L'ex-évadé, placé sous mandat de dépôt et incarcéré dans la prison d'Arras, a été mis en examen pour évasion avec violences. Il avait déclaré avoir avalé des lames de rasoir et avait été envoyé à l'hôpital pour un examen. Il a alors agressé la surveillante qui l'accompagnait et pris la fuite, a expliqué le procureur.

Selon une source syndicale, il a menacé la surveillante avec une lame de rasoir au niveau de la gorge avant de lui dérober un trousseau de clés accroché à son ceinturon.

Le détenu, qui devait être libéré en juillet 2014, sera convoqué devant le tribunal correctionnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information