Béthune : un détenu de la maison d'arrêt en fuite depuis vendredi soir

La direction interrégionale des services pénitentiaires a confirmé ce lundi l'évasion d'un détenu de la maison d'arrêt de Béthune, qui a pris la fuite, vendredi, après avoir été admis à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été confirmée ce lundi par la direction interrégionale des services pénitentiaires : un détenu de la maison d'arrêt de Béthune a pris la fuite vendredi soir. Selon La Voix du Nord, ce détenu, âgé d'une trentaine d'années, a pris la fuite alors qu'il avait été admis au centre hospitalier de Béthune, après avoir prétendument avalé des lames de rasoir.

D'après le quotidien nordiste, le fuyard venait d'être examiné et attendait l'ambulance avec deux gardiens lorsqu'il a agressé et menacé l'un d'entre eux avec une lame de rasoir. Il a pu ainsi obtenir la clé pour se libérer de ses menottes.

Le parquet de Béthune a été saisi et le signalement du détenu transmis à tous les commissariats de la région. Mais l'homme n'a toujours été retrouvé ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information