Elections municipales : à Canteleux, plus petit village du Pas-de-Calais (15 habitants), ça se passe comment ?

Ce village est décidément une curiosité : pas d'éclairage public, un budget très réduit : 50.000 euros qui sert essentiellement à l'entretien de la voirie. Son maire par ailleurs est assuré d'être réélu en mars prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michel Bartier, 65 ans, dont plus de la moitié au conseil municipal : trois mandats d'adjoint et trois mandats de maire. Il a sept conseillé municipaux dont son épouse et ses deux fils. 

"La loi nous aide, on n'a pas besoin de rechercher d'autres conseillers municipaux, car pour les villages de moins de 100 habitants, vont pouvoir partir avec sept conseillers au lieu de neuf", explique Michel Bartier. 

Portrait de Canteleux et de son maire à l'occasion des élections municipales par notre journaliste Jean-Louis Manand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information