L'autoroute A25, qui va de Lille à Dunkerque, sera fermée lundi dans les deux sens en raison d'un appel au blocage des transporteurs routiers contre l'écotaxe, a annoncé vendredi la préfecture du Nord.
La fermeture prendra effet à 07H00, a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans préciser à quelle heure l'autoroute serait rouverte.
Cette décision a été prise après que "le préfet du Nord a reçu ce vendredi 29 novembre une déclaration de manifestation du collectif +Alain Spinelli+, collectif national de préservation du transport routier français indiquant son intention de bloquer l'A25 dans les deux sens à hauteur de l'échangeur de Lomme, de la RN41 et de la rocade nord ouest le lundi 2 décembre", est-il expliqué.
Itinéraires de délestage
Les automobiles sont invités à emprunter les déviations et les itinéraires de délestage qui seront mis en place, a ajouté la préfecture.
Des routiers prévoient par ailleurs de mobiliser 4.000 camions samedi dans toute la France, à l'appel de la fédération OTRE (Organisation des transports routiers européens), qui réclame l'abandon de l'écotaxe.