La mère de la fillette retrouvée  morte sur la plage de Berck-sur-Mer il y a dix jours est en cours de transfèrement vers la PJ de Coquelles. Interpellée vendredi soir à Saint Mandé en région parisienne, elle doit être présentée à un juge au Palais de justice de Boulogne-sur-Mer ce samedi.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a confirmé que la femme interpellée vendredi soir à Saint Mandé en région parisienne est bien la mère de la fillette retrouvée morte sur la plage de Berck-sur-Mer le 20 novembre dernier. Des tests ADN l'ont formellement établi, et elle a également "reconnu les faits".

Placée en garde à vue, cette femme âgée de 36 ans, qui se prénommerait Kabou, est actuellement en cours de transfèrement vers la PJ de Coquelles. Elle doit ensuite être entendue au Palais de justice de Boulogne dans la journée, avant sa possible mise en examen pour assassinat


Premières explications peu convaincantes

Selon une source proche de l'enquête, "ses premières explications aux enquêteurs ne sont guère convaincantes". Arrêtée à Saint-Mandé (Val-de-Marne), dans un immeuble de six étages, dans un quartier résidentiel de cette petite commune plutôt bourgeoise près du bois de Vincennes, elle a été interpellée à son arrivée à ce logement vendredi soir à 18h00.

Hébergée chez un homme à Saint-Mandé, elle aurait expliqué être la mère d'une fille née en août 2012 mais assuré que sa propre mère avait emmené la fillette au Sénégal.

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, l'homme qui l'hébergeait a été auditionné par la police comme témoin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information