Ecotaxe : le point sur l'A25, principal point de blocage

Principal point de blocage, l'A25, où en milieu de matinée quelque 25 camions étaient rassemblés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'A25, au niveau d'Englos, une quinzaine de camions venus de Nieppe se sont rendus à Englos à 6h45 dans le sens Dunkerque vers Lille. 



A 8h00, ils ont été rejoints par une autre dizaine de camions venus de Phalempin. Un dispositif policier avec des CRS était autour du blocus qui devait prendre fin dans l'après-midi.

"On a un premier cortège de camions qui est venu en direction de Phalempin (sur l'A1 entre Paris et Lille): quatre semi-remorques, des camionnettes et quelques véhicules légers. Et dans le sens Dunkerque-Lille, il y a une quinzaine de semi-remorques", a indiqué la préfecture du Nord.



"Il s'agit pour le moment de transporteurs du collectif Spinelli", a-t-on précisé. "Au niveau de la métropole lilloise, on constate les bouchons habituels pour un lundi matin. La circulation est dense sur les axes de délestage", a ajouté la préfecture.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information