Ecotaxe : opérations escargots des transporteurs routiers en Nord Pas-de-Calais

Les transporteurs routiers lundi 2 décembre, sur l'A25. Ils manifestent pour la suppression définitive de l'écotaxe / © Yann Fossurier
Les transporteurs routiers lundi 2 décembre, sur l'A25. Ils manifestent pour la suppression définitive de l'écotaxe / © Yann Fossurier

A25, A1, RN 41, rocade nord-ouest, réseau secondaire... Le point sur les difficultés de circulation ce lundi 2 décembre matin. 

Par Emmanuel Pall


  • A25, Dunkerque -  Lille bloquée à 6h50 au niveau de l'échangeur 8 à La Chapelle d'Armentières, on compte deux kilomètres de bouchons. Lille - Dunkerque, bloquée à 7h55 au Port Fluvial à Lille échangeur 5.


  • De Oignies sur l'A1 jusqu'à Lille, on circule en accordéon sur 18 km. Le périphérique de Lille sud est saturé à 8h00.


  • RN 41 : Fermée à Hallennes-lez-Haubourdin dans le sens La Bassée Lille à 7h15. On compte 3 km de bouchon.


  • Rocade nord-ouest : on circule sur une voie


  • Le réseau secondaire est par ailleurs très chargé, notamment la D 933 (Lomme - La Chapelle d'Armentières) qui longe l'A25 et la parallèle à la RN41. 
Sur la mobilisation, on comptait selon le Cricr 7 poids lourds rassemblés à Phalempin ce matin. Un peu moins de 20 poids lourds à Nieppe (Dunkerque - Lille) et quelques camions sur la RN 41. Selon Christophe Caron, représentant du collectif Spinelli dans la région, à Boulogne-sur-Mer, quelques dizaines de camions sont aussi mobilisés et 30 "cachés" sont en attente pour venir en renfort si besoin. 

DMCloud:132689
Ecotaxe : manifestation sur l'A25 ce 2 décembre

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus