• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC - OM : plus de 46.000 spectateurs mardi 3 décembre, record de la saison

Le public lillois lors de LOSC - Monaco / © MaxPPP
Le public lillois lors de LOSC - Monaco / © MaxPPP

La barre des 46.000 spectateurs vient d’être franchie pour la venue de l’Olympique de Marseille ce mardi 3 décembre au Stade Pierre Mauroy à 19h00. Quelques places restent de 25 euros à 120 euros. 

Par Emmanuel Pall

Attention, sur arrêté préfectoral, aucune place ne sera vendue aux guichets le jour du match. Dans un communiqué, le LOSC explique que "face à la forte affluence attendue pour ce rendez-vous, nous vous invitons à anticiper votre venue. Pour information, les grilles du Stade Pierre Mauroy ouvriront dès 17h30. La circulation sera aussi sans doute très dense."

René Girard, l'entraîneur des Nordistes, explique que le public ne s'y trompe pas. C'est "l'un des matches de l'année". Sur le site internet du club, il précise : « Comme pour Monaco, Paris ou Lyon, la réception de Marseille fait partie de ces rencontres au top qu’il est toujours intéressant d’aborder. Il y aura du monde, de l’ambiance : c’est certainement l’un des matchs de l’année pour nous. Ce genre d’affiche, on la coche au calendrier en se disant aussi qu’on ne prendra peut-être pas de points. On l’aborde donc avec beaucoup de sérénité et l’envie de conserver notre dynamique. Cela ne veut pas dire qu’on ne jouera pas pour gagner. »

Pour rappel, le Stade Pierre Mauroy compte 49.834 places. Et l'affluence record pour la saison 2013-2014 était Lille-Monaco avec 43.880 spectateurs. En moyenne le LOSC attire 36.311 personnes au Stade Pierre Mauroy. Voir aussi, les chiffres du site de la Ligue Professionnelle de Football

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus