Incendie : deux entreprises de Wervicq-sud partent en fumée

L'entreprise Océane (65 salariés) rue des Frères Saint-Léger à Wervicq-sud, est partie en fumée cette nuit à Wervicq-sud ainsi qu'une entreprise voisine. 3.500 m² d'entrepôts ont brûlé et 70 pompiers de sept casernes mobilisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connaît pas les causes du départ de l'incendie qui s'est déclenché vers 1h30 dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 décembre. Deux gardiens on signifié aux forces de police qu'il n'y avait pas eu d'effraction selon eux. Ils ont essayé d'éteindre le feu avec des extincteurs, sans succès. 


Le feu a été très important. Des flammes de 20 mètres selon la communication de l'Hôtel de police de Lille ont été signalées à cause de la présence d'acétone dans l'entreprise. 



Il n'y a pas eu de blessé. La circulation a été bloquée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information