• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Enyeama, ce héros

Le gardien du LOSC Vincent Enyeama a passé la barre symbolique des 1000 minutes d'invincibilité en Ligue 1 mardi lors de la rencontre Losc-Marseille (1-0). Adulé par ses coéquipiers, admiré par ses pairs, célébré par la presse, Enyeama devient au fil des matchs une curiosité, un héros...

Par EM avec AFP

Le gardien du LOSC Vincent Enyeama, qui a porté son invincibilité à 1035 minutes, a une nouvelle fois été déterminant et a permis aux Lillois d'aligner un 11e match sans défaite en L1.

Il a notamment été décisif face à Gignac (24e, 54) mais a surtout réalisé une double parade magnifique face à Thauvin puis Gignac (62e). Enyeama n'a plus été chercher le ballon dans ses filets depuis la 5e journée, le 15 septembre, et un but de Cvitanich juste avant la mi-temps du match Lille-Nice (0-2).
##fr3r_https_disabled##
arretsenyeama

Il se rapproche du record d'invincibilité en L1 détenu depuis la saison 1992-1993 par l'ancien Bordelais Gaëtan Huard avec 1176 minutes sans encaisser de but. Le Nigérian est le nouveau dauphin de Huard puisqu'il a dépassé mardi le gardien italien du Paris SG Salvatore Sirigu, qui était resté invaincu 949 minutes la saison dernière.

Ce mercredi matin, Enyeama est de nouveau le joueur dont tout le monde parle notamment sur les réseaux sociaux. Humour, recherche d'un surnom, hommages... Le gardien du LOSC est la "vedette du moment."
Ce mercredi matin, Vincent Enyeama est forcément aussi à la une de nombreux journaux. En voici quelques titres : 
storifyloscom0412

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus