LOSC : Enyeama, ce héros

Le gardien du LOSC Vincent Enyeama a passé la barre symbolique des 1000 minutes d'invincibilité en Ligue 1 mardi lors de la rencontre Losc-Marseille (1-0). Adulé par ses coéquipiers, admiré par ses pairs, célébré par la presse, Enyeama devient au fil des matchs une curiosité, un héros...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le gardien du LOSC Vincent Enyeama, qui a porté son invincibilité à 1035 minutes, a une nouvelle fois été déterminant et a permis aux Lillois d'aligner un 11e match sans défaite en L1.

Il a notamment été décisif face à Gignac (24e, 54) mais a surtout réalisé une double parade magnifique face à Thauvin puis Gignac (62e). Enyeama n'a plus été chercher le ballon dans ses filets depuis la 5e journée, le 15 septembre, et un but de Cvitanich juste avant la mi-temps du match Lille-Nice (0-2).
##fr3r_https_disabled##

Il se rapproche du record d'invincibilité en L1 détenu depuis la saison 1992-1993 par l'ancien Bordelais Gaëtan Huard avec 1176 minutes sans encaisser de but. Le Nigérian est le nouveau dauphin de Huard puisqu'il a dépassé mardi le gardien italien du Paris SG Salvatore Sirigu, qui était resté invaincu 949 minutes la saison dernière.

Ce mercredi matin, Enyeama est de nouveau le joueur dont tout le monde parle notamment sur les réseaux sociaux. Humour, recherche d'un surnom, hommages... Le gardien du LOSC est la "vedette du moment."
Ce mercredi matin, Vincent Enyeama est forcément aussi à la une de nombreux journaux. En voici quelques titres : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information