• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Thauvin, beaucoup de bruit pour rien ?

Florian Thauvin (OM), ce mardi face à deux joueurs du LOSC. / © MAXPPP
Florian Thauvin (OM), ce mardi face à deux joueurs du LOSC. / © MAXPPP

Incident à l'aéroport, sifflets et insultes pendant le match, déclarations d'avant-match : tout cela est passé au second plan avec la victoire sur le fil du LOSC face à l'OM. "L'affaire Thauvin" s'est sans doute presque définitivement terminé ce mardi au Stade Pierre Mauroy.  

Par Emmanuel Magdelaine

"J'ai trouvé qu'il y avait une belle ambiance. Je pense que ça n'a pas été si terrible que ça pour Thauvin. Dans d'autres coins ça aurait été plus terrible !". La petite phrase est signée René Girard, entraîneur du LOSC hier mardi à l'issue de match face à l'OM. L'ex-éphémère joueur du LOSC a été sifflé et insulté mais son retour n'a pas donné lieu aux débordements redoutés.

Certains supporters lui avaient promis l'enfer pendant 90 minutes, d'autres avaient été jusqu'à aller l'insulter à son arrivée à l'aéroport, les déclarations sur la présence de Thauvin sur le terrain s'étaient multipliées dans les deux "camps" : tout cela est finalement passé au second plan ce mercredi matin. Florian Thauvin a été copieusement sifflé chaque fois qu'il a touché le ballon mais il a réussi malgré tout à faire un assez bon match : "Florian est resté tout le temps dans son match, il n'a montré aucun geste qui m'a fait penser le contraire, a déclaré Elie Baup, l'entraîneur de l'OM. Il est resté dans son rôle d'équipier."

Si les gens n'ont pas d'autres occupations que de faire ça, c'est leur problème.


"C'est le jeu. Je m'y attendais, a lancé Thauvin à l'issue du match. Pas de soucis. J'ai fait mon match. Ça fait grandir. (...) Si les gens n'ont pas d'autres occupations que de faire ça, c'est leur problème. J'aurais voulu leur répondre en gagnant ce match. Sur le terrain, je me dois d'avoir un comportement exemplaire. et je crois l'avoir été ce soir. " Sur le terrain, les joueurs du LOSC ont été particulièrement attentifs à ne pas laisser trop d'espaces à l'un des éléments-clés actuels de l'OM : "J'ai reçu pas mal de semelles mais ça ne m'a pas posé de soucis."

A sa sortie à la 89ème minute, Thauvin a été sifflé une dernière fois avant que le public ne savoure pleinement le but de Roux à la 91ème minute. Une bonne victoire pour oublier les rancoeurs ? Beaucoup de bruit pour rien ?
DMCloud:133473
LOSC-OM (1-0)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus