A Divion : parents, enfants et professeurs des écoles dans la rue contre la réforme des rythmes scolaires

Nouvelle mobilisation contre la semaine de 4,5 jours... Les professeurs des écoles montent au créneau pour réclamer l'abandon où à défaut l'assouplissement de l'application des rythmes scolaires. A Divion, élus et enseignants sont main dans la main, soutenus par les parents d'élèves. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Education annonçait un taux de grévistes de 21,35% au niveau national et de 22% à Paris. Le rectorat de Lille déclarait en fin de matinée que 1 enseignant du 1er degré sur 5 (20%) était en grève. Des pourcentages très très faibles étaient signalés dans les LEP et les collèges de la région, par "solidarité syndicale" a expliqué le rectorat. 

Dans la région des manifestations ont eu lieu à 10h00 à Arras devant la préfecture qui a compté une trentaine d'enseignants-manifestants ; 9h30 à Boulogne-sur-Mer devant la bourse du travail (soixante personnes) ; et à 9h30 à Calais devant l'Hôtel de Ville où une centaine de personnes se sont rassemblées. 


A Lille, le grand rassemblement régional a eu lieu à 14h30, porte de Paris. 200 personnes ont manifesté selon la préfecture. 

A Divion, on compte 8 groupes scolaires. Environ 900 élèves. Les parents ont voté contre la réforme en mars dernier (vote soumis par la mairie). La réforme n'est pas appliquée cette année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information