Coupe de France, 8ème tour : 7 clubs nordistes en lice ce week-end

Il reste 7 clubs nordistes en lice en Coupe de France : Saint-Amand, Boulogne, Dunkerque, Marcq, Lens, Croix, Arras. Tous espèrent passer un nouveau tour pour jouer les 32èmes de finale (entrée dans la compétition des clubs de L1 comme le LOSC et le VAFC).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. Le petit poucet veut jouer les 32èmes de finale

Le petit poucet régional, Saint-Amand (DH) a créé l'exploit au tour précédent en éliminant Le Havre, équipe de Ligue 2. L'équipe d'Otis N'Goma se dit que forcément, il serait dommage de perdre face à Dinsheim (équipe alsacienne de même niveau) mais la Coupe de France réserve des bonnes et mauvaises surprises. 

2. Lens, tour facile ? 

Le RC Lens se déplace à Nesle, club de DH, même niveau que Saint-Amand. Match piège ? A-priori, les Lensois sont archi-favoris... Mais ils se méfient.


3. Marcq, Croix, Arras, Boulogne, Dunkerque peuvent passer

Pour toutes les équipes nordistes, passer ce 8ème tour semble faisable. Au moins sur le papier. Boulogne, Croix, Dunkerque, Marcq jouent des équipes moins fortes. Et Arras n'a qu'un division d'écart avec Epinal et peut donc réaliser un mini-exploit. 
Le programme du 8ème tour
Samedi 7 décembre :
16 h : Schiltigeim (CFA 2)-USBCO (National)
18 h : Neslois (DH) - Lens (L2)
18 h : Dunkerque (National) -Romorantin (CFA)

Dimanche 8 décembre :
14 h St Amand (DH) -Dinsheim (DH)
14 h Neuilly/Seine (Excellence)-Marcq-en-Baroeul (PH)
14 h Lilas (DH) -Croix (CFA 2)
14 h 30 -Epinal (CFA)- Arras (CFA 2)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information