Il reste 7 clubs nordistes en lice en Coupe de France : Saint-Amand, Boulogne, Dunkerque, Marcq, Lens, Croix, Arras. Tous espèrent passer un nouveau tour pour jouer les 32èmes de finale (entrée dans la compétition des clubs de L1 comme le LOSC et le VAFC).
1. Le petit poucet veut jouer les 32èmes de finale
Le petit poucet régional, Saint-Amand (DH) a créé l'exploit au tour précédent en éliminant Le Havre, équipe de Ligue 2. L'équipe d'Otis N'Goma se dit que forcément, il serait dommage de perdre face à Dinsheim (équipe alsacienne de même niveau) mais la Coupe de France réserve des bonnes et mauvaises surprises.2. Lens, tour facile ?
Le RC Lens se déplace à Nesle, club de DH, même niveau que Saint-Amand. Match piège ? A-priori, les Lensois sont archi-favoris... Mais ils se méfient.
3. Marcq, Croix, Arras, Boulogne, Dunkerque peuvent passer
Pour toutes les équipes nordistes, passer ce 8ème tour semble faisable. Au moins sur le papier. Boulogne, Croix, Dunkerque, Marcq jouent des équipes moins fortes. Et Arras n'a qu'un division d'écart avec Epinal et peut donc réaliser un mini-exploit. Le programme du 8ème tour
Samedi 7 décembre :16 h : Schiltigeim (CFA 2)-USBCO (National)
18 h : Neslois (DH) - Lens (L2)
18 h : Dunkerque (National) -Romorantin (CFA)
Dimanche 8 décembre :
14 h St Amand (DH) -Dinsheim (DH)
14 h Neuilly/Seine (Excellence)-Marcq-en-Baroeul (PH)
14 h Lilas (DH) -Croix (CFA 2)
14 h 30 -Epinal (CFA)- Arras (CFA 2)