Coupe de France : le tirage au sort du 8ème tour pour les clubs du Nord Pas-de-Calais

Le RC Lens (Ligue 2), Dunkerque et Boulogne (National), Marcq-en-Baroeul (DH), Croix (CFA2), Arras (CFA 2) et Saint-Amand (PH) sont les 7 rescapés nordistes à l'issue du 7ème tour de la Coupe de France (+ éventuellement Villeneuve d'Ascq). Que leur a réservé le tirage au sort ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tirage au sort a eu lieu ce mercredi 20 novembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris). Le petit poucet de la région Nord Pas-de-Calais Saint-Amand qui a réussi l'exploit de battre Le Havre, équipe de Ligue 2 aura une chance puisqu'il rencontrera une équipe de sa division (DH) Dinsheim. 

Schiltigheim SC (CFA2) - Boulogne-Sur-Mer USBCO (National)
St Amand FC (DH) - Dinsheim SC (DH)
Epinal SAS (CFA) - Arras F.A (CFA2)

Dunkerque USL (National) - Romorantin SO (CFA)
Villeneuve d’Ascq M (PHR) ou Amiens AC (CFA)* - St. Lavallois FC (L2)
Neuilly O (Excellence) - Marcq-en-Baroeul O. (PH)
Neslois ASP (DH) - Lens RC (L2)
Lilas FC (DH) - Croix Football IC (CFA2)

Ce 8ème tour sera le dernier tour avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 (LOSC et VAFC) en janvier. Il aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 décembre. 

*Le match du 7ème tour entre ces deux équipes a été reporté à cause du brouillard. Il doit être rejoué.

Les réactions des clubs
Nicolas Fayol, président du Saint-Amand FC (DH) : "Nous tirons une Division d'Honneur, en l'occurrence Dinsheim. La première victoire c'est que cela se jouera à domicile. Pour faire plaisir à notre communauté. Nous sommes quand même dans les sept ou huit clubs du Nord Pas-de-Calais allant le plus loin dans cette compétition cette année. Maintenant, c'est vrai que nous rêvons de jouer une Ligue 1 en janvier, en 32e de finale. Mais il va falloir passer ce tour et j'ai la faiblesse de croire que Dinsheim ne l'entend pas ainsi"

Francis Desbuquoit, président de l'Olympique Marcquois (PH) : "Une Ligue 2, comme avec Sedan il y a quelques années, ç'aurait été la fête au club. Maintenant il faut préparer le match, ne pas se dire que c'est le "petit poucet" et qu'on va les battre. Il n'y a pas de petites équipes en Coupe de France".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information