Indochine est en concert ce vendredi et samedi au Zénith de Lille. Deux concerts qui affichent complet comme à chaque fois que le groupe se produit dans le Nord Pas-de-calais où il compte de nombreux fans.
Indochine dans le Nord Pas-de-Calais : une affiche qui devient presque courante, en tout cas pas du tout rarissime ces derniers mois. Au Main Square d'Arras, en juillet. Au Kursaal de Dunkerque en avril. Le 27 mars prochain à Douai. Et donc ce vendredi et demain samedi au Zénith de Lille. De quoi tout juste rassasier des fans toujours très présents, très actifs et... très nombreux. Environ 7000 fans par concert !
Indochine est sans aucun doute le groupe français qui génère actuellement le plus de passion. Grâce à une longévité incroyable, à une image savamment entretenue et une présence sur les réseaux sociaux très bien calculée. Indochine twitte, est présent sur Facebook et dialogue beaucoup avec ses fans. Ce vendredi, le groupe a par exemple posté une image de sa répétition au Zénith pour faire patienter et monter la pression.
#Indochine #BCT2 #Lille 1 - balances Indo, go ! pic.twitter.com/mmP38nAWCH
— Indochine (@indochinetwitt) 6 Décembre 2013
Dehors, les fans, eux, attendent et même pour certains (une centaine) campent devant le Zénith de Lille. Et forcément, ils twittent, font des photos, postent des messages sur Facebook...
Ces concerts au Zénith de Lille ont lieu dans le cadre du Black city tour 3. Une tournée française qui se terminera au Stade de France par deux dates les 27 et 28 juin prochain. Indochine veut réussir l'exploit de remplir deux fois le Stade de France.