Le LOSC a annoncé ce vendredi la prolongation du contrat de Vincent Enyeama jusqu'en juin 2017. A 31 ans, le gardien de but nigérian impressionne la Ligue 1 cette saison avec ses nombreux arrêts et reste invaincu depuis 1035 minutes.
Pour les Dogues, c'est une excellente nouvelle. "Le LOSC est heureux d’annoncer aujourd’hui la prolongation du contrat de Vincent Enyeama", peut-on lire sur le site internet du club nordiste. "Le gardien de but international nigérian a étendu la durée de son bail de deux saisons supplémentaires. Il portera donc le maillot des Dogues jusqu’en 2017."
Cette saison, Vincent Enyeama fait figure à 31 ans de révélation dans les cages du LOSC. Invaincu depuis 1035 minutes (du jamais vu depuis Gaëtan Huard en 1993), ses arrêts décisifs ont largement contribué jusqu'ici à la 2e place qu'occupent les Lillois au championnat. le LOSC est actuellement la meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement 4 petits buts encaissés depuis la 1ère journée.
Prêté à Tel-Aviv la saison dernière
Arrivé au LOSC en 2011, Vincent Enyeama a d'abord été la doublure de Mickaël Landreau, avant de partir en prêt au Maccabi Tel-Aviv, club avec lequel il a été sacré champion d'Israël. "Grâce" aux déboires de l'autre gardien du LOSC, Steeve Elana, en fin de saison dernière, le Nigérian est revenu à Lille par la grande porte, dans la peau d'un titulaire, doté d'une énorme confiance en lui.Au mois d'octobre, Vincent Enyeama a reçu le titre honorifique de "Meilleur Joueur de Ligue 1". Il est aujourd'hui le capitaine des "Super Eagles", l'équipe nationale du Nigéria, avec laquelle il disputera la prochaine Coupe du Monde au Brésil.