Mondial 2014 : Suisse - Hitzfeld: "La France ? Un nom: Ribéry"

Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur de la Suisse, un des adversaires des Bleus au Mondial-2014 au Brésil, estime que la France, pour lui, c'est "un nom, Franck Ribéry, qui peut faire la différence".

"La France ? C'est un nom, Franck Ribéry, qui peut faire la différence, il faut trouver des idées spéciales pour le neutraliser, il a mérité d'être désigné meilleur joueur européen et il mériterait d'être désigné meilleur joueur du monde, il faut trouver des moyens pour l'arrêter", a commenté le coach en zone mixte après le tirage au sort du Mondial.

Hitzfeld connaît bien Ribéry pour l'avoir entraîné au Bayern Munich. Le groupe, complété par le Honduras et l'Equateur, "est très intéressant, avec une équipe de France qui est très forte, les deux autres sont techniques et tactiques, c'est un groupe de bon niveau", a poursuivi Hitzfeld.

"A part Ribéry, on a vu les Français faire un match exceptionnel contre l'Ukraine en barrage retour, avec une force offensive impressionnante. Deschamps
est très intelligent et sait gérer le point de vue mental et comment agir dans une Coupe du monde
", a-t-il encore souligné.

"La France c'est l'équipe dont il faut se méfier dans le groupe", a martelé Hitzfeld. Et quand on lui fait remarquer que la Suisse était tête de série et pas la France pour le tirage, il a lancé: "Et bien pour la Suisse, il faudra en donner la preuve".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité