Comme attendu, le milieu de terrain du Bayern de Munich fait partie des 3 derniers nommés pour le trophée de meilleur footballeur de la saison 2013. Le Boulonnais est également nommé dans la catégorie des meilleurs milieux, pour l'équipe type FIFA 2013.
Lionel Messi, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo, par ordre alphabétique, sont les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2013, trophée qui sera décerné le 13 janvier prochain, a dévoilé lundi l'hebdomadaire France Football organisateur avec la Fifa de ce prix.Messi, quadruple tenant du titre, mais qui a vécu une année moins faste que les précédentes en raison de blessures à répétition, ne paraît pas favori à sa succession face à Ribéry, qui a tout gagné avec Bayern Munich, et Ronaldo particulièrement irrésistible et décisif depuis la fin de l'été.
Réponse le 13 janvier 2014 à Zurich
Ribéry s'il devient Ballon d'or serait le troisième Nordiste à remporter ce prestigieux trophée après Kopa et Papin. Seul joueur à avoir cumulé quatre Ballons d'Or, qui plus est de rang, Messi est encore en lice pour rendre un peu plus inaccessible encore son record. Mais la concurrence s'est faite rude pour l'Argentin, qui voit donc le Français Ribéry se mêler à une lutte où le Portugais Ronaldo demeure son plus fidèle rival.
"Francky" a pour lui d'avoir raflé presque tous les titres possibles avec le Bayern Munich: la Ligue des champions (en ayant éliminé le Barça de Messi en demi-finale), le Championnat et la Coupe d'Allemagne et la SuperCoupe d'Europe. Seule la Supercoupe d'Allemagne lui a échappé.