Nitro Circus au Stade Pierre Mauroy : là, ça va chauffer…

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Luc Douchet

Ce mardi soir, le Stade Pierre Mauroy accueille le Nitro Circus Live, l'un des spectacles d'acrobaties de moto les plus spectaculaires au monde. Le 3ème événement proposé au Grand Stade, un mois après l'énorme flop de l'annulation du concert de Depeche mode pour un problème de…chauffage.

Ce lundi soir, au Stade Pierre Mauroy, les 15 000 spectateurs attendus auront le privilège d'assister à un spectacle d'acrobaties moto avec les meilleurs pilotes de la discipline. Des "grap flip",  des "front flip", un double "backflip", autant de figures aériennes extrêmement difficiles à réaliser.

Ce show  sera une première française. Un rendez-vous attendu de longue date par les fans de moto. Tom Pagès incarne cette nouvelle génération de rider qui toucheront le ciel  ce soir. Le pilote français est devenu l'un des meilleurs champions mondiaux. L'année dernière en 2012, Pagès a reçu deux FMX awards du meilleur champion international de FMX.

A ses côtés, celui qui est présenté comme le plus grand champion de sports extrêmes de tous les temps, sera aussi de la fête. Travis Pastrana est de retour. C'est la première fois que les afficionados français auront l'opportunité de voir Pastrana sur sa motocross. Et ce sera dans le nord…
##fr3r_https_disabled##

Après le flop, le top

Le 17 novembre dernier, grosse désillusion pour les fans de Depeche Mode. Les 28 000 spectateurs apprennent le jour-même du concert, l'annulation du show de leur groupe à cause d'un problème de chauffage, l'enceinte du flambant neuf Stade Pierre Mauroy n'étant pas assez chauffé pour organiser un tel concert.

Un fiasco  qui fait mal à la réputation d'un stade qui se veut polyvalent. Hormis les matches de football du LOSC, et des matchs de rugby le Grand Stade se doit d'organiser des événements de stature internationale pour son image, mais aussi et surtout pour rentabiliser l'investissement colossal de la construction de ce bijou architectural (380 millions d'euros).

Après la tournée Stars 80, après la chanteuse Rihanna, le Nitro Circus Live sera finalement (et seulement) le troisième grand événement organisé par le Grand Stade, depuis son inauguration le 17 août 2012.

LE + du Grand Stade

Ce soir, "Le +" du 19/20 France 3 Nord Pas-de-Calais sera présenté du Stade Pierre Mauroy, à quelques minutes du spectacle. Tom Pagès, vedette de la soirée sera invité du 19/20.

Le Grand Stade est-il à la hauteur de ses promesses ? Etes-vous déçu par la programmation pour l'instant ? Si vous êtes supporters du LOSC, que pensez-vous du stade ?

Et si vous êtes fans de moto, que pensez-vous de cette tournée du Nitro Circus Live ? Est-ce un événement que vous attendez depuis longtemps ?
On attend vos messages et vos réactions, à ce soir 19H15 pour un + spécial moto.