Basket : le BCM défait à Paris, match arrêté à cause d'une bagarre générale

Le match de ProA où le Paris-Levallois recevait Gravelines a été arrêté samedi à moins de 8 secondes de la fin en raison d'une bagarre générale et le résultat n'a pas été homologué, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

La commission juridique et de discipline de la Ligue nationale de basket (LNB) doit se saisir du dossier dès lundi pour déterminer les sanctions. En attendant la décision, la LNB n'a pas validé le résultat de ce match que le Paris-Levallois menait 86 à 78 avant l'échauffourée.

"Le match n'ayant pas pu se terminer, nous ne l'avons pas homologué", a affirmé une source à la LNB. Sur son site internet, la Ligue nationale a remis les compteurs à zéro pour les deux équipes dimanche matin, considérant ce match comme non disputé, après l'avoir d'abord comptabilisé comme une victoire pour le P-L samedi soir.

Lors de cette rencontre intense, une altercation a opposé le Parisien Daniel Ewing au Nordiste Yannick Bokolo. L'accrochage a donné lieu à un attroupement et la suite a dégénéré en pugilat, d'autres joueurs s'échangeant des coups.



"C'est regrettable pour le basket, pour l'image que l'on se doit de montrer au public. Et c'est dommage parce que l'on maîtrisait le match", a réagi le président du Paris-Levallois, Jean-Pierre Aubry, déplorant l'arrêt de la rencontre.

"Je pense que l'on aurait pu la terminer, car chaque camp est parvenu à calmer ses joueurs par la suite et parce que certains n'ont pas pris part à la bagarre", a-t-il ajouté.

Paris-Levallois restait sur une série de cinq victoires d'affilée avant cette confrontation. En face, Gravelines espérait enfin obtenir un troisième succès pour quitter la zone de relégation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité