Aucune action judiciaire ne sera engagée par le Gravelinois John Holland contre le Parisien Jawad Williams suite au pugilat qui a opposé les deux basketteurs en ProA samedi.
A la suite de l'incident qui avait causé l'arrêt de la rencontre, à 8 secondes du coup de sifflet final, et la non homologation de son résultat (Paris-Levallois menait 86-78), Holland avait été au commissariat pour déposer une main courante contre Williams, qui l'avait saisi par le cou. "Mais il ne souhaite plus donner suite (NDLR: à cette démarche) depuis que Jawad Williams l'a appelé pour s'excuser", a affirmé à l'AFP le directeur exécutif du BCM Gravelines, Hervé Beddeleem.
Sur Twitter, l'Américain Jawad Williams a publié un message expliquant qu'il avait joint son compatriote pour s'excuser, lequel lui a répondu en le remerciant de l'avoir contacté.
As I said I have personally reached and talked with John Holland to give him my personal apology.
I want to thank John for hearing me out!
— Jawad Williams (@WAD216) 16 Décembre 2013
@WAD216 Thanks for reaching out. Like I said we all make mistakes in life and do things we regret. Godbless
— John Holland (@Jholland_23) 16 Décembre 2013
Lors de l'échauffourée qui avait marqué la fin de la rencontre de ProA entre les deux équipes, à Paris, Jawad Williams, l'intérieur américain de Paris, avait enserré le cou de son compatriote de Gravelines pendant une dizaine de secondes. Pour son comportement, Williams risque une sanction allant d'un match de suspension à l'exclusion durant toute la saison, tout comme son partenaire Daniel Ewing et les Gravelinois Yannick Bokolo, Yakhouba Diawara et Cyril Akpomedah, également impliqués dans la bagarre.Suspendus à titre conservatoire par la Ligue nationale de basket (LNB), les cinq basketteurs manqueront au minimum les deux prochains matchs de championnat, en attendant la décision de la commission de discipline de la LNB qui doit se réunir le 26 décembre. L'échauffourée avait démarré par une altercation entre le Parisien Ewing et le Nordiste Bokolo.