Météo France annonce un risque de tempête à Noël

Il est encore trop tôt pour le prévoir avec précision mais des vents violents sont attendus pour lundi et mardi dans le Nord Pas-de-Calais, selon Météo France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tempête venu de Scandinavie qui pourrait perturber fortement le début de semaine prochaine. Les dépressions circuleront rapidement plutôt de l'Irlande vers l'Ecosse. Un coup de vent pourrait toucher le nord-ouest de la France mardi, associé à un temps particulièrement pluvieux. Noël sera gris et moche...

Après Noël, le courant-jet d'altitude semble descendre plus au sud sur l'Atlantique. Dans ce type de situation, on ne peut exclure un risque de tempête sur la France.

L'incertitude des prévisions à cette échéance reste cependant importante et les prévisions seront affinées dans les jours à venir pour préciser les trajectoires des dépressions et les forces de vent associées sur la France, précise Météo France. Voici la carte des vents pour mardi. Des rafales pourraient atteindre 100 à 120 km/h selon les dernières prévisions. 

Voici les cartes de prévisions pour lundi et mardi. Les vents peuvent atteindre 83 km/h sur les Côtes.


 La Chaîne Météo évoque deux scénarios possibles pour le début de semaine prochaine. 

En décembre 1999, une tempête avait provoqué de nombreux dégâts en France en pleine période de Noël. Cette fois, les vents annoncés, s'ils se confirment seront de toute façon moins violents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information