Sars-Poteries : deux gendarmes légèrement blessés dans une collision entre leur véhicule et une automobiliste

La collision s'est produite à Sars-Poterie, à l'intersection de la D962 et de la D80. / © Google Street View
La collision s'est produite à Sars-Poterie, à l'intersection de la D962 et de la D80. / © Google Street View

Une automobiliste est entrée en collision mercredi avec un véhicule de gendarmerie à Sars-Poterie, près d'Avesnes-sur-Helpe (Nord), au carrefour de la D962 et de la D80. Selon les gendarmes, la conductrice, enceinte, a été légèrement choquée dans l'accident et deux gendarmes ont été blessés. 

Par YF

Mercredi, vers 16h45, une voiture d'intervention de la gendarmerie nationale roulait sur la D962, à la recherche d'un mineur disparu, à Sars-Poterie, lorsqu'elle a été percutée par un autre véhicule, arrivant, lui, de la D80. "Ce véhicule n'a pas respecté la priorité", affirme-t-on à la gendarmerie.

Le choc a été brutal mais sans gravité pour les occupants des deux véhicules. Deux gendarmes ont été très légèrement blessés dans la collision (des douleurs dorsales selon La Voix du Nord), mais cela n'a pas nécessité, selon la gendarmerie, d'hospitalisation. La conductrice de l'autre véhicule a juste été "choquée".  

Selon la gendarmerie, "un contentieux va être mis en place" pour non respect de la signalisation de la part de cette automobiliste.

Sur le même sujet

Les + Lus