Départ de feu dans une boulangerie à Quesnoy-sur-Deûle : le commerce fermé deux mois

La nuit dernière vers 2h30, des témoins ont signalé des explosions sur un mur du pignon de la boulangerie. Le feu, apparemment d'origine électrique, a été rapidement maîtrisé. Les personnes logeant dans trois appartements ont été évacuées mais pas intoxiquées ni brûlées. 

En revanche, l'activité du commerce sera arrêtée deux mois selon une première estimation. Cela ne se voit pas forcément sur l'image ci-dessus mais les machines du commerce ont été touchées et des réparations conséquentes seraient nécessaires selon la communication de la gendarmerie du Nord Pas-de-Calais. 



EDF est intervenue pour sécuriser la distribution de courant dans l'immeuble et le quartier. Il n'a pas été nécessaire de reloger les occupants des trois appartements (deux au-dessus, un attenant) qui ont pu retrouver leurs biens immobiliers et mobiliers. 



Par contre, la boulangerie fait les frais de ce problème électrique, le personnel sera au chômage technique deux mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité