Tempête Dirk : plus aucun foyer privé d'électricité en Nord Pas-de-Calais hormis quelques cas isolés

Le retour à la normale s'est effectué vers 19h30 hier. Hormis quelques clients isolés, les 25.000 foyers privés d'électricité  matin à 6h00 ont retrouvé le courant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 25 décembre, une centaine d'agents d'ERDF sont encore sur le terrain en Nord Pas-de-Calais pour les tout derniers raccordements. Une partie des autres agents (une centaine) va partir en Normandie pour continuer à travailler sur le terrain. 

Hier à 17h30, 5.500 foyers étaient privés d'électricité dans le Pas-de-Calais et 1.500 dans le Nord

A 11h30, 7.000 foyers étaient privés d'électricité dans le Pas-de-Calais et 2.000 dans le Nord.

A 10h30, 16.000 foyers étaient encore privés d'électricité dans le Nord Pas-de-Calais, dans les secteurs de Saint-Omer, Hazebrouck, Béthune et dans l'Avesnois pour le Nord. Le retour à la normale serait bientôt effectif pour le secteur de Saint-Amand-les-Eaux.



Difficile en revanche de prévoir quand le reste des foyers touchés auront à nouveau de l'électricité. ERDF précise toutefois qu'à 10h30, 11.000 foyers sont encore sans électricité dans le Pas-de-Calais et 5.000 foyers dans le Nord

A 6h00, 9 000 foyers étaient privés d’électricité dans le Nord, 16 000 dans le Pas-de-Calais.

A noter également, la réouverture du port de Douvres à 7h00 (il avait été fermé hier vers 22h00 entraînant une interruption du trafic transmanche). 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information