Un TER percute une voiture vide à un passage à niveau à Anor : pas de blessé

L'accident a eu lieu vers 19h40 jeudi 26 décembre aux environs d'Anor, dans le sud du Nord. Le TER Lille - Hirson avec quelques dizaines de passagers à bord a percuté le véhicule vide arrêté à un passage à niveau équipé de barrières automatiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Personne n'a été blessé. Ni le conducteur du train, ni les passagers qui ont été acheminés par la SNCF à leur destination, Hirson, située à quelques kilomètres du lieu de l'impact, en taxi.

La locomotive est en maintenance, une enquête est ouverte. En tout trois trains ont été supprimés, puisque la ligne Lille - Hirson était impraticable dans les deux sens après l'accident. Les usagers des trains suivant ont dû reporter leur voyage ou ont été également acheminés en taxi. 

Quatre autres trains ont été impactés avec des retards de l'ordre du quart d'heure ou un peu plus. Selon les témoignages d'un couple recueillis par les gendarmes de la BTA de Fourmies, la voiture avait deux occupants. Le passager serait sorti juste avant que la voiture n'effectue une marche arrière sur les voies. Selon un troisième témoin, une dispute s'en serait suivie entre les deux occupants qui seraient partis dans deux directions opposées peu avant le choc.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information