Incendie de Lomme : prolongation de la garde à vue pour le propriétaire du camion contenant des bouteilles de gaz

Après l'incendie qui a ravagé samedi matin la rue Gallieni à Lomme, l'homme qui avait stationné son camion rempli de bouteilles de gaz dans la rue est toujours en garde à vue, plus de 24 h après son interpellation. 

Les enquêteurs de la Sureté urbaine de Lille ont décidé de prolonger la garde à vue du propriétaire de la camionnette dont l'incendie a provoqué de très importants dégâts dans la rue Gallieni à Lomme.
La prolongation de la garde à vue signifie de fait que l'infraction motivant la mesure de garde à vue est punie d'au moins un an d'emprisonnement. Dans ce cas, il s'agirait de la "mise en danger de la vie d'autrui". Quatre personnes de la Sûreté urbaine de Lille métropole travaillent à plein temps sur l'enquête. Pour le moment, la thèse accidentelle est privilégiée même si les enquêteurs n'excluent aucune piste. 


L'origine de incendie encore indéterminée

Le véhicule, en stationnement, contenait une cinquantaine de bouteilles de gaz dont certaines se sont enflammées pour une raison encore inconnue. Bilan : trois maisons détruites, deux maisons partiellement détruites, trois voitures détruites en plus du véhicule qui transportait les bonbonnes de gaz et quatre voitures abîmées. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Selon nos informations, le propriétaire du véhicule serait ferrailleur et aurait également une activité de vente de fruits et légumes. Il pourrait être déféré devant le parquet dans les heures qui viennent.