Linselles : marche silencieuse à 15 h en hommage au caporal Thomas Guillebault tué au Niger le 26 décembre

A 15h cet après-midi, une marche blanche est organisée à Linselles pour rendre hommage au jeune caporal Thomas Guillebault, tué au Niger le 26 décembre dernier par un "tir accidentel" français.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche après-midi à Linselles, une marche silencieuse est organisée à 15h pour rendre hommage au jeune caporal Thomas Guillebault du commando parachutiste de la base aérienne de Dijon.

Le jeune homme âgé de 21 ans est né à Tourcoing et a grandi à Linselles. Il a été tué jeudi 26 décembre, alors qu’il participait à la protection du détachement aérien français présent au Niger, dans le cadre de l’opération Serval, en cours au Mali.

Cet après-midi, le cortège se rassemblera à 15 h, place de la République dans le centre-ville de Linselles. Il passera ensuite par la place de la Victoire, la rue des Bonnetiers, le boulevard de Verdun, la rue d’Hébuterne, jusqu'au parking central de la ferme Leplat.