Linselles : marche silencieuse à 15 h en hommage au caporal Thomas Guillebault tué au Niger le 26 décembre

A 15h cet après-midi, une marche blanche est organisée à Linselles pour rendre hommage au jeune caporal Thomas Guillebault, tué au Niger le 26 décembre dernier par un "tir accidentel" français.

Ce dimanche après-midi à Linselles, une marche silencieuse est organisée à 15h pour rendre hommage au jeune caporal Thomas Guillebault du commando parachutiste de la base aérienne de Dijon.

Le jeune homme âgé de 21 ans est né à Tourcoing et a grandi à Linselles. Il a été tué jeudi 26 décembre, alors qu’il participait à la protection du détachement aérien français présent au Niger, dans le cadre de l’opération Serval, en cours au Mali.

Cet après-midi, le cortège se rassemblera à 15 h, place de la République dans le centre-ville de Linselles. Il passera ensuite par la place de la Victoire, la rue des Bonnetiers, le boulevard de Verdun, la rue d’Hébuterne, jusqu'au parking central de la ferme Leplat.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité