Carl Medjani va être prêté au VAFC

Le défenseur international franco-algérien devrait signer un contrat de prêt avec le VAFC. Il était présent à l'entraînement ce jeudi matin. 

Ce n'est pas encore officiel mais c'est bien plus qu'une rumeur. Carl Medjani, qui jouait depuis cet été à l'Olympiakos mais appartient à l'AS Monaco devrait être prêté au VAFC. Selon La Voix du Nord, il était ce jeudi en compagnie du président Legrand à l'entraînement, a couru quelques minutes et a échangé quelques mots avec des supporters. 

Carl Medjani, 28 ans, a été formé à Saint-Etienne et a joué à Ajaccio, Lorient, Metz et la saison dernière en Ligue 2 à Monaco. Il était prêté à l'Olympiakos depuis juillet mais n'y a joué que 2 matchs. Il est international algérien et va jouer le Mondial. Se relancer en club est donc pour lui une priorité. Dès fin novembre, il déclarait à France Football : "Il va falloir réfléchir à la meilleure solution possible, et cela passe inévitablement par un départ. J'ai envie d'un projet sportif intéressant pour pouvoir prétendre à une place en sélection en juin prochain pour la Coupe du monde. Monaco est au courant de la situation."

A noter que Monaco qui a recruté cet été au VAFC Nicolas Isimat Mirin, a déjà prêté un autre défenseur central Gary Kagelmacher. L'axe Valenciennes-Monaco fonctionne bien.