Dis Météo France, le froid, c'est pour quand ?

Pas de froid, pas de neige, pas d'hiver ? Depuis plusieurs semaines, les températures sont au-dessus des normales de saison dans le Nord Pas-de-Calais. Le froid va-t-il (enfin arriver) ? 

Demain vendredi, Météo France prévoit des températures autour de 10-12 degrés dans le Nord Pas-de-Calais. Soit environ 5° au-dessus des normales de saison. Pour un 3 janvier, c'est un peu surprenant...


Et ça dure depuis plusieurs semaines maintenant. La pluie, le vent sont là mais pas le froid. Gros contraste avec l'hiver dernier et ses nombreux jours de neige (31 jours contre 15 habituellement) et de froid. 

Et les prévisions de Météo France permettent de comprendre que le froid, l'hiver ne sont pas pour demain dans le Nord Pas-de-Calais. Pluie, event et températures autour de 10 degrés sont au programme des prochains jours. Voici la carte des tendances pour samedi 11 janvier prochain (à prendre avec prudence), on y observe une baisse des températures mais on est toujours bien au-dessus de zéro. 

Le 20 novembre dernier, il a légèrement neigé dans le Nord Pas-de-Calais. Depuis plus rien... L'hiver dernier, le premier gros épisode neigeux s'était produit le 14 janvier.