LOSC : "Nous n'avons pas l'intention de prendre de nouveaux joueurs", annonce Michel Seydoux

Michel Seydoux a affirmé sur Europe 1, ce mercredi 1er janvier, que le LOSC ne devrait pas se renforcer durant le mercato d'hiver. 

A la question "Le LOSC va-t-il recruter au cours de ce mercato ?", Michel Seydoux, président du club a répondu ce mercredi soir sur Europe 1 : "Non. A-priori, nous ne sommes pas en panne. Normalement, nous n'avons pas l'intention de prendre de nouveaux joueurs." Cela semble clair mais comme toujours dans le foot, il faut nuancer. "A-priori", "Normalement", le président du LOSC a ajouté à sa réponse les petits mots qui laissent une porte ouverte à "une opportunité" ou un besoin qui se ferait ressentir au cours du mois de janvier. 

Le LOSC n'a jamais été un grand adepte du mercato d'hiver. La 3ème place du club, la taxe à 75%, les difficultés financières actuelles du LOSC : tout renforce les dirigeants dans cette idée. Les Lillois ont sans des besoins, des rêves mais ils préfèrent rester pragmatiques : tout va bien pour le moment avec cet effectif qui connait ses limites mais semble capable de les repousser. 

Et les départs ?

Un attaquant de plus pour booster Kalou et Roux ? Un meneur-créateur plus constant que Martin et plus finisseur que Rodelin ? Un défenseur de plus au cas où ? Oui, en théorie, le LOSC a des besoins mais Michel Seydoux est obligé de reconnaître que le LOSC ne peut se permettre de recruter actuellement.

Un départ de De Melo (pratiquement pas utilisé depuis le début de saison) ou de Kalou (le plus gros salaire du club) changerait-il la donne ? Même pas sûr à entendre le pessimisme de Michel Seydoux sur l'avenir des clubs français dans le foot européen. Pour lui, la taxe à 75% (14 joueurs ou dirigeants touchés au LOSC), va aggraver les difficultés de son club et de tous les clubs français (sauf le PSG et Monaco). Vous pouvez réécouter son interview sur Europe 1 ici : 

Et vous, qu'en pensez-vous ? 

##fr3r_https_disabled##