L'Iris Club de Croix, club amateur de CFA2 (5e division), recevra son voisin du LOSC en 16e de finale de la Coupe de France. Le RC Lens et Boulogne affronteront tous les deux un club de Ligue 1 : le SC Bastia pour l'un et le Stade Rennais pour l'autre.
L'Iris Club de Croix en rêvait. Le petit club amateur (CFA2 / 5e division) affrontera en 16e de finale de la Coupe de France son voisin du LOSC dans un derby de la métropole lilloise. Comme un clin d'oeil, beaucoup de joueurs croisiens ont évolué par le passé dans l'équipe réserve du LOSC (Grégoire Debuchy, Lilian Lorthiois, Brian Obino, Samuel Robail et Julien De Araujo). Certains d'entre eux ont même déjà affronté Lille dans un 16e de Coupe de France en 2011... mais sous les couleurs d'un autre club, l'ES Wasquehal.Lens et Boulogne contre des clubs de Ligue 1
Le Racing Club de Lens, lui, recevra à Bollaert un club de Ligue 1, le Sporting Club de Bastia. L'US Boulogne Côte d'Opale affrontera elle aussi une équipe de l'élite, le Stade Rennais, tombeur de Valenciennes en 32e de finale.Les 16e de finale de la Coupe de France se tiendront les 21 et 22 janvier prochains.
Tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France
RC Lens (L2) – SC Bastia (L1)Croix (CFA2) – Lille (L1)
CA Bastia (L2) – Niort (L2)
Brest (L2) ou PSG (L1) - Montpellier (L1)
Moulins (CFA) – Toulouse (L1)
Angers (L2) – Sochaux (L1)
Ile Rousse (CFA2) – Bordeaux (L1)
Chasselay (CFA) – Monaco (L1)
Yzeure (CFA) - Lyon (L1)
Marseille (L1) – Nice (1)
Boulogne-sur-Mer (N) – Rennes (L1)
AC Ajaccio (L1) - Caen (L2)
Sète (CFA2) – Jura Sud (CFA) ou Créteil (L2)
Cannes (CFA) ou Saint-Etienne (L1) - Plabennec (CFA)
Auxerre (L2) - DIjon (L2)
Concarneau (CFA) - Guingamp (L1)