La conductrice soupçonnée d'avoir percuté un jeune homme de 19 ans le matin du 1er janvier à Lille a été mise en examen ce week-end pour homicide involontaire avec délit de fuite.
Suite à l'accident, dans l'après-midi du 1er janvier, un homme s'était présenté aux policiers affirmant qu'il était le conducteur ayant percuté un jeune homme vers 6h du matin sur l'A25 -périphérique sud de Lille. Mais après 36 heures de garde à vue, il avait fini par avouer qu'il n'était pas dans la voiture mais s'était dénoncé pour protéger une amie.
Amie qui a, à son tour, été placée en garde à vue. Elle a reconnu être la conductrice (deux autres personnes étaient aussi à bord de sa Golf rouge). Selon le Parquet, elle a indiqué "qu'elle avait pensé percuter un objet et non un homme". Elle affirme également qu'elle n'avait pas bu. En l'absence de possibilité de test d'alcoolémie plusieurs jours après les faits, l'enquête (notamment sur son emploi du temps) tentera de la vérifier.
La conductrice a été présentée à un juge d'instruction ce week-end qui l'a mise en examen pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite.
La victime, un jeune homme âgé de 19 ans, a été identifiée. Elle vivait dans un foyer lillois. On sait aussi qu'elle avait consommé de l'alcool le soir du 31 décembre.