Corentin Halucha, jeune latéral droit du LOSC âgé de 18 ans, a joué, pour la première fois quelques minutes avec l'équipe pro, lors du match de 32ème de finale de la Coupe de France face à Amiens.
Son nom a été un écorché par les commentateurs de France Télévisions (Maloucha...) mais Corentin Halucha, 18 ans, a quand même vécu un dimanche extraordinaire. Pour la 1ère fois, il a joué quelques minutes avec l'équipe pro du LOSC. C'était face à Amiens en coupe de France. Un petit quart d'heure magique pour ce joueur lillois : "Je me revois sur le terrain à côté de David (Rozehnal) en me disant : "mince, qu’est ce que je fais là", a raconté à losc.fr Corentin Halucha. Puis j’ai regardé un peu les tribunes en constatant qu’il y avait plus de monde que d’habitude. Ça fait quelque chose, quand même, mais je ne peux pas l’expliquer. Je pense que je vais avoir du mal à m’endormir ce soir."
Sur Twitter, ses amis et les supporters du LOSC n'ont pas manqué de saluer cette première apparition surprise dans le onze du LOSC.
L'arrivée de Corentin Halucha dans le groupe pro du LOSC est une conséquence directe de la blessure de Franck Béria lors du match face au PSG juste avant la trêve. En attendant une hypothétique arrivée au cours du mercato pour pallier cette absence, René Girard a décidé de faire confiance au réservoir lillois. Corentin Halucha, repéré à l'âge de 7 ans par le LOSC, est un pur produit du centre de formation.
Le même "peps" que Girard
Il a effectué le stage de reprise à Marbella avec les pros et l'entraîneur du LOSC a décidé de le tester en match pour la première fois : "Le scénario m'a permis de le faire rentrer. Corentin a du peps, de l'envie, une superbe mentalité. On va essayer de l'étoffer. 18 ans, c'est jeune. Mais je me rappelle mes débuts. Je n'étais pas plus gros que lui et j'avais le même peps."Il joue dans l'équipe des moins de 19 ans. Jean-Michel Vandamme, responsable de la formation du LOSC ne tarit pas d'éloges sur ce jeune joueur promis à un bel avenir : "C'est un profil moderne, à la Lucas Digne, dit-il dans La Voix des Sports. Il y a encore beaucoup de travail mais il a beaucoup de qualités."
"Ça donne envie d'y retourner"
Va-t-il continuer à jouer avec les pros ? Sans doute pas tout de suite mais il va pouvoir au moins y rêver plus concrètement : "Je dois continuer à travailler, mais il est clair que ça donne envie d’y retourner. Mon retour en U19 ? Je vais déjà me faire chambrer par mes partenaires (rires). Car avant le match, il y avait eu mon bizutage en chanson. Les connaissant, je pense qu’ils vont me taquiner. » Ce lundi, pour continuer à y croire, il a posté sur son compte Twitter une nouvelle image de lui en stage à Marbella avec les pros.