Malgré un but encaissé en début de rencontre, le LOSC a maîtrisé son sujet contre l'AC Amiens (CFA / 4e division) en s'imposant 1-3 au Stade de la Licorne, en 32e de finale de la Coupe de France.
Les supporters lillois se sont sans doute fait une petite frayeur quand l'AC Amiens a ouvert le score dès la 6e minute, mais le LOSC s'est bien rattrapé pour remporter son premier match officiel de l'année 2014 et valider son billet pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Les Dogues - qui alignaient dans les buts leur gardien remplaçant, Steeve Elana - ont été cueillis à froid par des Picards surmotivés devant leur public. Très pressant dès les premières minutes, Amiens est parvenu à tromper la meilleure défense de Ligue 1 sur coup de pied arrêté : un coup franc lointain dévié par Mickaël Despois puis repris du plat du pied par Nordine Benaries.
Salomon Kalou décisif
Après avoir laissé passer l'orage, le LOSC reprend rapidement le contrôle du jeu. A la 23e minute de jeu, Ronny Rodelin, lancé côté droit, adresse un centre parfait à Salomon Kalou qui égalise à 1 partout. C'est en 2e mi-temps que les Nordistes feront la différence. A la 57 minute, Marvin Martin décale Djibril Sidibé sur l'aile droite qui centre pour Kalou pour un doublé (1-2).Les Amiénois n'y sont plus. A la 65e minute, Salomon Kalou, encore lui, se fait cette fois passeur pour Ronny Rodelin, qui se joue de la défense picarde et place une frappe croisée du gauche pour le 3e et dernier but.
Le LOSC rejoint le RC Lens et Boulogne en 16e de finale de la Coupe de France.