Le RC Lens s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France au terme d'une rencontre difficile sur la pelouse d'Avranches, club de CFA (4e division). Menés 1-0 à dix minutes de la fin, les Sang et Or sont parvenus à s'imposer au finish, 3 buts à 1.
Les Lensois sont passés tout près de la sortie, ce samedi, sur la pelouse du stade René-Fenouillère d'Avranches. Dans des conditions météo difficiles, les hommes d'Antoine Kombouaré ont longtemps peiné face à une vaillante équipe normande, qui n'évolue pourtant qu'en CFA (4e division).
Après une première mi-temps particulièrement terne, Lens s'est fait surprendre par Avranches à la 53e minute. L'ex-Lavallois Vincent Créhin a ouvert le score d'une belle frappe du gauche alors que les Normands se faisaient de plus en plus pressants sur la cage du gardien lensois, Rudy Riou.
3 buts dans les 10 dernières minutes
A dix minutes de la fin du match, le RC Lens est virtuellement éliminé. Mais sur un corner tiré à la 81e, Adamo Coulibaly remet les deux équipes à égalité en reprenant le ballon dévié par la transversale, après une tête de Pablo Chavarria. Trois minutes plus tard, Coulibaly, encore lui, remet de la tête pour Démé N'Diaye qui donne l'avantage aux Sang et Or d'une volée du gauche. Les Lensois s'imposent finalement 1-3 après un dernier but, contre sans camp, du défenseur normand Romain Cabon.Lens est le premier qualifié parmi les sept clubs nordistes en lice lors de ces 32e de finale.